Une chanteuse tunisienne oubliée dans son pays et ovationnée dans l’émission MBC The Voice (vidéo)

Elle s’appelle Maherzia Touil et c’est une chanteuse tunisienne membre de la rachidia de Tunis mais qui a décidé de quitter le domaine de la chanson car elle n’a pas trouvé sa chance et une reconnaissance à la hauteur de son talent.Spécialisée dans le genre musical Tarab, Maherzia s’est produite avec la Rachidia à Carthage, au théâtre municipal de Tunis et sur plusieurs scènes.

meherzia-touil

Elle chante à merveille des réinterprétations  de Om Kathoum, Saliha, Oulaya, Najet Essaghira et les chansons tunisiennes anciennes. Un style musical qui a du mal à trouver sa place aujourd’hui dans le monde des variétés et qui est rehaussé par des émissions comme The Voice. Elle a décidé de renouer avec le chant justement à travers l’émission après une absence qui a duré 5 ans pour essayer de repercer dans le domaine.

Maherzia Touil a su convaincre dès les premières notes à travers sa réinterprétation de la chanson de Om Kalthom « Ghalobt assalah ». Retour sur la vidéo de sa performance dans MBC The Voice qui a fait plus de 200 mille vues depuis sa mise en ligne sur Youtube :

 

S.B.

Lire aussi :

Deux tunisiens impressionnent lors des dernières auditions de MBC The Voice (vidéos)

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   Ness   TopNews






  • Envoyer