Bargou 08 en concert au Rio : Découvrez comment ce groupe ravive la musique populaire (vidéos)

L’agréable brise du nord-ouest viendra souffler sur Tunis le temps d’un concert celui de Bargou 08. Ambassadeur d’une musique populaire et du Stambeli remis au gout du jour, le groupe Bargou 08 reprend le patrimoine oublié du nord et du sud de la Tunisie.

bargou 08

Des musiciens tunisiens, français, belges et chinois participent à l’élaboration de ce projet remettant au gout du jour des chansons fruits d’une tradition musicale préservée au-delà des montagnes du nord-ouest. Le symbole 08 a été ajouté au nom du groupe comme un clin d’œil à cette région et son indicatif, adopté pour les appels téléphoniques fixes à une époque.

Le groupe a entamé une tournée au cours de l’été dernier qui l’a mené dans des festivals français, belges, hollandais mais aussi en Malaisie. Pour ceux qui ne les connaissent pas, Bargou 08 c’est ça :

 

Véritables exportateurs de la musique populaire tunisienne dans le monde, les musiciens du groupe Bargou 08 ont su revisiter un patrimoine au bord de la marginalisation et l’oubli et transmettent passionnément  une identité tunisienne unique, des mélodies et des danses appels à la transe.

Bargou 08 “Front Musical Populaire” :est né de l’épopée du chanteur Nidhal Yahyaoui et du compositeur Sofyann Ben Youssef à travers des paysages musicaux populaires presque oubliés du nord et du sud tunisien. le groupe est composé de Nidhal Yahyaoui : Vocals & Wtar, Lassaad Boughalmi : Gasba & Zokra, Benjamin Chaval : Drums, Sofyann Ben Youssef : Keyboards.

Le groupe Bargou 08 se produira samedi 02 janvier 2016 à Tunis dans la salle du Rio à partir de 19h30. Les billets sont disponibles au Rio au prix de 15 dinars. Bonus : découvrez ce court métrage qui raconte une partie de l’aventure de Bargou 08 : Front Musical Populaire :

Sara Tanit

Print Friendly

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer