Quel est le nombre des facebookers tunisiens ? Découvrez les chiffres clés de Facebook par Medianet

Il est clair que les internautes tunisiens sont friands de Facebook, c’est d’ailleurs le site internet le plus consulté en Tunisie et vient en tête des termes recherchés sur Google. Mais qu’en est-il du nombre d’utilisateurs de Facebook en Tunisie et quel est le degré de disparité entre les régions et les genres ?

facebook-cinema

Medianet, la société de Services en Ingénierie Informatique (SSII) de référence dans le domaine des TIC, s’est penchée sur ce sujet et a présenté un rapport exposant le nombre d’utilisateurs de Facebook en Tunisie par région et par genre.

Nous avons approximativement 5.690.100 facebookers en Tunisie, répertoriés en 62% d’utilisateurs hommes et 38% d’utilisateurs femmes.  Près de 80% des Tunisiens utilisent Facebook via le mobile.

facebook nombre tunsiie

Sur le Grand Tunis, il y’a 3,44 Millions comptes Facebook (ou personnes utilisant Facebook) sur un nombre total d’habitants estimé à 2.643.695. Cela suppose l’existence d’un grand nombre de fake accounts, faux comptes ou comptes en doubles. Près de 30% des facebookers tunisiens possèdent plus qu’un compte facebook.

facebook grand tunis

En 2ème position vient la région de Sfax avec 890 mille facebookers pour un nombre total d’habitants estimé à 955.400.

facebook sfax

 

Puis Sousse avec 420 000 utilisateurs Facebook soit 62% de la population estimée à 675 mille habitants, dont 79 % sont connectés via mobile.

facebook Sousse

Par ailleurs et pour toutes les régions de Tunisie, il est évident que les hommes utilisent beaucoup plus le réseau social de Marck Zuckerberg que les femmes. Il est à noter qu’un grand nombre de comptes Facebook n’affichent pas leurs villes d’origine dans leurs profils personnels, mais préfèrent s’associer à de grandes villes comme Tunis, Sousse, Sfax, Bizerte… Ce qui peut expliquer la prédominance des connectés dans ces villes.

Découvrez ci-dessous le rapport complet de Medianet exposant le nombre des utilisateurs de Facebook en Tunisie et la disparité de l’utilisation de ce réseau social entre les régions et les genres :

Télécharger (PDF, Inconnu)

S.B.

Lire aussi :

La Tunisie 1ère du classement des pays africains utilisant le plus Facebook (infographies)

Print Friendly

Plus :  A la une






  • Envoyer