Le film tunisien” the last of us” (Akher Wahed Fina) s’affiche à Genève et aux Pays Bas en janvier

Le long métrage de fiction “The last of us” de Alaeddine Slim affichera sa présence au festival international de films indépendants de Genève qui se tiendra du 20 au 29 janvier 2016 et au festival international du film de Rotterdam (Pays Bas) du 25 janvier au 5 février 2017.

Le film est la première fiction du réalisateur qui a remporté en 2012 le grand prix du festival international du film documentaire à Marseille pour son film documentaire “Babylone”.

“Akhar Wahed Fina” ou “The last of us”, a remporté le Tanit d’Or de la Compétition première oeuvre “Prix Tahar Chériaa” ainsi le prix de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) de Meilleur cadreur qui a été décerné à Amir Messaadi, lors de la 27ème édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2016).

Cette co-production (Tunisie, Qatar, Emirats arabes unis), le premier long métrage du jeune réalisateur Alaeddine Slim, présenté durant la semaine de la critique à la Mostra de Venise dans sa 73ème édition a été primé “Mario Serandrei – Best Technical Contribution ” (La meilleure contribution technique) et le Prix de la première œuvre: Le lion du futur “Premio Luigi de Laurentis”.

Le film d’une durée de 94 minutes relate le périple d’un voyageur subsaharien (incarné par Jawher Soudani) qui aspire à un monde meilleur. Ce dernier tente de traverser la Méditerranée d’une manière clandestine. Une tentative qui le mènera à la découverte de destinations inconnues et pleines de rencontres.

Découvrez la bande annonce du film “Akher Wahed Fina” :

Tekiano avec tap

Lire aussi :

Le film tunisien “Akher wahed fina” a obtenu deux prix au festival international de Venise (photos)

«Akher Wahed Fina» (The last of Us) d’Alaeddine Selim à la Mostra de Venise et à Rotterdam

Le film « Akher Wahed Fina » de Ala Eddine Slim sélectionné à la 73ème Mostra de Venise

JCC 2016: la liste des films tunisiens en lice pour remporter le Tanit d’or

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer