BCE reçoit la romancière Nawel Saadaoui et le poète syrien Adonis (Vidéo)

Le Président de la République, Beji Caïd Essebsi a reçu mercredi matin au palais de Carthage l’écrivaine et intellectuelle égyptienne Nawel Saadaoui et le poète syrien Adonis.

L’entretien a porté sur les questions relatives aux secteurs de la culture, de l’éducation et de la femme.

bce-nawel-saadaoui-adonis-2015

Le Chef de l’Etat a réaffirmé le rôle qu’a joué le secteur de l’éducation dans l’édification de la Tunisie après l’Indépendance et la nécessité de le réformer afin que la Tunisie puisse aujourd’hui faire face aux multiples difficultés auxquelles le pays fait face.

A l’issue de l’entrevue, Nawel Saadaoui a déclaré que l’audience a permis d’évoquer l’importance de l’éducation et de l’enseignement qui constituent une “arme stratégique dans la lutte contre le terrorisme et un moyen idéal pour réaliser un essor culturel en profondeur”.

De son côté, le poète Adonis a relevé que la Tunisie a “une responsabilité politique et culturelle de grande envergure en vue de faire réussir son expérience démocratique et moderniste surtout qu’elle représente de l’avis de tous les intellectuels arabes, un modèle pour tous les pays et peuples”.

Lire aussi :

BCE accueille la chanteuse libanaise Majida El Roumi au Palais de Carthage (vidéo)

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer