Live Session by Pulp Events: Donner de la visibilité aux jeunes artistes tunisiens à l’international

Donner un coup de pouce aux jeunes artistes tunisiens en leur proposant d’enregistrer leurs musiques dans des studios hautement équipés, capables de donner des clips qui peuvent concurrencer les productions internationales, tel est l’objectif de la boite Pulp Events.

pulp-events-1

Pulp Events vise à démocratiser et institutionnaliser la culture en prenant comme axe principal l’invitation permanente à la découverte grâce au concept du «Live Session » en partenariat avec la boite de production audiovisuelle TUNISTUDIO et les studios « Atlas Vision ».

Youtube : la vitrine digitale pour exporter les talents tunisiens

Youtube constitue une fenêtre numérique ouverte sur le monde pour les jeunes talents, une vitrine digitale à travers laquelle des musiciens se font connaitre. En effet, plusieurs artistes des quatre coins du monde ont pu faire leur preuve sur la scène musicale grâce à des posts de leurs performances sur Youtube.

PULP s’inspire  de ce phénomène pour créer “Live Session”, un concept porteur d’espoir, donnant ainsi l’opportunité aux artistes tunisiens d’exprimer leur talent via des ‘Live studio’ acoustiques dans le but de leur offrir plus de visibilité sur la scène tunisienne et internationale.

pulp-events-2

Le public séduit par ces vidéos de qualité, mettant en exergue des artistes tunisiens de talent, sera susceptible de les partager et de faire croître leur notoriété par un simple click. Les organisateurs d’événements et de festivals pourront le leur coté voir un aperçu professionnel des travaux de ces artistes avant de les programmer.

Des artistes tunisiens mis en avant grâce au « Live Session »

Des artistes tunisiens ayant chacun un univers musical à part ont pu participer au Live Session. Hamza Zarmdini et Najet Ounis, Nour Harkati et Sabrine Jenhani, Benjemy, Zied Bagga et  The Ben’s ont déjà fait l’expérience du Live Session. Nessrine Jabeur ou encore Khalil Jridi auront très prochainement leur Live Session.

Découvrez dans les extraits qui suivent quelques talents tunisiens prometteurs encadrés par Pulp :

Nour Harkati & Sabrine Jenhani :

 

Zied Bagga:

 

Najet Ounis & Hamza Zeramdini:

Pulp events est une société événementielle ayant pour volonté de se spécialiser dans l’art et la culture et pour objectif principal de promouvoir les artistes tunisiens en mettant en œuvre toutes les conditions propices à la bonne réalisation des projets à vocation artistique.

Par ailleurs, Pulp Events lance un appel à contribution pour développer ce concept et permettre sa pérennité à travers la plateforme KissKiss Bank Bank   La collecte servira à financer le tournage et l’enregistrement du concept Live Session.

S.B.

Lire aussi :

Tunisie : Auditions de «Arabs got Talent 4» : Chasse aux talents maghrébins ! (vidéo)

 

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu   Kult






  • Envoyer