Tahar Manai, 1er Tunisien à conquérir l’Everest, revient en Tunisie (Photos, Vidéos)

Le jeune alpiniste Tahar Manai celui qui a réussi à déposer le drapeau tunisien sur le plus haut sommet du monde, le mont Everest au Népal (8850m), revient au bercail pour fêter cet événement en Tunisie. C’est tout en émotion, que cet aventurier tunisien a livré un dernier message du Népal, confiant l’intensité de cette expérience et les difficultés qu’il a dû surmonter.

tahar 8

Tahar Manai est arrivé à l’aéroport Tunis-Carthage mercredi 25 mai 2016 et fut accueilli par sa famille, quelques médias et des supporters venus notamment de Sousse et Zaghouan ainsi que son sponsor Magasin Général.

Le parcours d’alpiniste franco-tunisien n’était pas de tout repos et il n’en est pas à sa première tentative pour atteindre ce sommet. En 2015, le séisme qui a sévit au Népal l’a empêché de conclure sa mission. Cette année, les conditions climatiques n’étaient pas évidentes, des alpinistes sont même décédés lors de la descente, mais Tahar a résisté et il a atteint fièrement son objectif.

Découvrez dans la vidéo qui suit le récit de sa dernière journée au Népal:

Notre confrère El Masdar est allé à la rencontre de Tahar Manai à l’aéroport lors de son arrivée en Tunisie. Il s’est entretenu entres autres avec les parents du champions tunisien. Découvrez dans la vidéo qui suit le ressenti et la fierté des parents de l’alpiniste et les déclarations de Tahar Manai qui a notamment parlé des difficultés qu’il a rencontré quand il a effectué l’ascension de l’Everest, qui a duré 2 mois et nécessité 2 ans d’entrainement :

Tahar Manai a également confié quelques uns de ces prochains projets, il souhaiterait notamment effectuer une expédition 100% tunisienne, avec des alpinistes ou aventurier du pays, sur l’Everest ou un autre sommet du monde pour honorer la Tunisie.

Ce jeune tunisien âgé de 27 ans et originaire de Ouardanine, souffle une onde d’espoir et un message positif aux jeunes tunisiens les incitant à travailler dur et ne jamais abandonner. Car Tahar est vraiment parti de rien et à frapper à toutes les portes pour obtenir le soutien nécessaire qui lui a permis d’effectuer cette ascension qui coûte pas mal d’argent et demande beaucoup d’investissement physique et moral.

Nous vous proposons de consulter les liens ci-dessous, pour avoir plus de détails sur l’ascension du nation, l’aventure qui a engagé Tahar Manai pendant deux années et que Tekiano a suivi de près.

Bravo champion et merci de prouver encore une fois, en déposant le drapeau tunisien sur le plus haut sommet du monde, que l’impossible n’est pas tunisien.

 

Sara Tanit

Lire aussi :

La Tunisie au sommet de l’Everest, Tahar Manai a réussi l’exploit !

Le groupe Magasin Général parraine Taher Manai et ‘l’ascension d’une nation’

L’alpiniste tunisien Tahar Manaï près du sommet de l’Everest !

Séisme au Népal : L’alpiniste tunisien Tahar Manaï va bien !

Tahar Manai, un Tunisien à la conquête de l’Everest ! (vidéo)

Print Friendly

Plus :  A la une   Ness   Success Story






  • Envoyer