Après Les JO RIO 2016, Super Mario annonce les JO Tokyo 2020 (vidéo)

Le rideau s’est baissé sur les jeux olympiques de Rio 2016, c’est autour des nippons d’accueillir les JO 2020 à Tokyo. Et ce sont les symboles de la pop culture japonaise qui se sont associés pour faire cette annonce dans une vidéo inédite.

jo-tokyo-2020

Pour annoncer les J.O. 2020, le Japon dévoile un superbe spot qui mélange la culture japonaise et le sport. Dans cette publicité on peut voir des personnages de manga célèbres comme captain Majed (Olive et Tom), les Pac Man des jeux vidéo, la célèbre Hello Kitty et pleins d’autres mêlés à des athlètes japonais.

C’est le premier ministre japonais Shinzo Abe qui a donné le signal du départ des festivités pour accueillir les jeux olympiques au Japon, lors de la cérémonie de clôture à Rio. Le premier ministre est arrivé dans le stade déguisé en Super Mario Bros sortant d’un tube vert, donnant le ton à des jeux qui promettent d’être exceptionnels et surtout très high-tech..

Il s’agit là d’un exemple de ‘marketing pays’ qui vise à mettre en avant les symboles d’un pays donné qui n’est pas sans rappeler l’inauguration des JO de Londres en 2012 qui s’est faite en faisant appel à un personnage fictif national alias “James Bond” et la reine d’Angleterre ou l’ouverture de l’Euro 2016 en France avec un spectacle de french cancan.

Tekiano

lire aussi :

JO 2016: Retour sur les moments forts de la cérémonie d’ouverture à RIO (photos, vidéos)

 

Print Friendly

Plus :  Kult   Pub   TopNews






  • Envoyer