France : Le dilemme des intox de Twitter

 

Tenter d’étouffer une rumeur circulant sur Twitter en intentant une action en justice s’avère compliqué et peut générer des effets dévastateurs en termes d’image pour l’intéressé, selon les spécialistes.

La difficulté à protéger sa vie privée sur le Net est à nouveau apparue récemment avec la mise en demeure adressée le 23 juin au réseau social Twitter par Anne Hidalgo. La première adjointe au maire socialiste de Paris souhaitait faire supprimer des tweets reprenant une rumeur ancienne sur ses relations avec le président de la République François Hollande.

Suite à cette procédure, Twitter a adressé plusieurs courriers d’avertissement aux utilisateurs des comptes incriminés, a-t-on appris auprès du cabinet de Me Yves Baudelot, avocat d’Anne Hidalgo qui a précisé par la suite qu’aucun de ces comptes n’avaient été fermés.

Selon la loi française, la personne qui voit sa vie privée violée sur Internet doit tenter de faire supprimer le contenu incriminé en contactant la personne qui l’a édité, puis s’adresser à l’hébergeur.

Source : AFP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   News



  • Envoyer