Mohamed Bridaa (Microsoft Tunisie), classé parmi les 200 leaders africains

 

Le Centre de recherche indépendant consacré à l’analyse des relations internationales, des stratégies et des rapports de force dans les domaines économiques, politiques et culturels internationaux “Choiseul” vient de publier son palmarès des 100 leaders africains en économie de demain.

Cette étude annuelle se focalise sur les jeunes dirigeants africains de moins de 40ans qui sont appelés à jouer un rôle important dans le développement du continent.

Deux Tunisiens figurent dans ce TOP 100 des leaders : le directeur général du géant américain Microsoft Tunisie, Mohamed Bridaa, qui occupe la 39èmeposition, alors que la jeune Safia Hachicha, PDG de Swicorp, se hisse à la 49ème place.

Cela dit, la présence tunisienne se renforce davantage dans la seconde liste du TOP 200 qui recense 3 autres compétences. Ainsi, Nebil Baccouche, directeur régional de Syniverse pour le Moyen-Orient et Afrique du Nord et ex-directeur central Whole Sale International chez l’opérateur historique Tunisie Télécom occupe le 144ème rang africain, juste avant la directrice exécutive de Proclean, Wafa Makhlouf Sayadi, et la directrice exécutive de la société «3E», Radhia Mchirgui.

Om Ali

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer