La Fondation IFM lance l’action “عطار Zéro prix “

Hamed Soyah, Président et Fondateur, annonce officiellement la naissance de la Fondation IFM, dont le Comité Directeur est formé de son Secrétaire Général, Sofiene Boussetta et de son Trésorier, Thameur Chagour.

La Fondation IFM, créée courant décembre 2014, a pour objectif premier de venir en aide aux personnes les plus défavorisées à travers des projets concrets, soutenus par les dons du grand public, d’entreprises ou de divers organismes.

ifmbann

L’autre objectif est de sensibiliser la société tunisienne à des problématiques vitales pour le pays, l’environnement par exemple, à travers des actions citoyennes qui pourront également inclure des initiatives pertinentes dans les domaines socio-économiques, éducatifs ou culturels.

” Dans le cadre de notre chaîne de radio IFM, nous avons déjà multiplié des actions citoyennes pour venir en aide à des personnes démunies, notamment pendant le mois de Ramadan. Fin 2014, j’ai pensé que nous devions voir plus grand et passer à la vitesse supérieure dans notre engagement citoyen. Ce que nous faisions en radio, nous pouvions le faire à plus grande échelle afin de pérenniser ces actions et de les rendre accessibles à tous. C’est pourquoi, avec Sofiene Boussetta, nous décidions de bâtir la Fondation IFM que nous considérons comme un pont d’échanges qui facilitera le progrès, la solidarité, l’entraide et le développement durable” déclarait Hamed Soyah.

Le président rajoute que la transparence sera au centre de toutes les préoccupations de la Fondation IFM avec la publication trimestrielle de tous ses comptes par le Trésorier et le Commissaire aux Comptes. Tout Tunisien pourra facilement constater l’usage précis de tous les dons faits à la Fondation.

Le premier projet concret de la Fondation IFM est le lancement de l’opération “عطار Zéro prix ” qui permettra à des familles démunies de pouvoir faire leurs courses hebdomadaires dans une épicerie “عطار Zéro prix ”  sans débourser un millime. Le parrain de ce projet, le très connu Jaafar Gasmi, animateur sur la radio IFM, usera de sa grande notoriété pour recueillir des fonds qui alimenteront ce projet ambitieux.

Jaafar Gasmi lancera une première action le mercredi 15 avril prochain sous forme d’un nouveau spectacle ” Fezz, le Spectacle» au Théâtre Municipal de Tunis où il prouvera une nouvelle fois sa bonne humeur et l’excellence de son humour. Les profits de la vente de la billetterie iront à la Fondation IFM pour les premiers financements de l’action “عطار Zéro prix “.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Medias   Ness   News






  • Envoyer