Les rappeurs Tunisiens Klay BBJ et Sniper Mc arrêtés, pourquoi ? Action « Sayeb klay » en cours… (vidéos)

C’est devenu presque une habitude, des rappeurs tunisiens ont été arrêtés à nouveau par les forces de l’ordre tunisiennes samedi 17 octobre 2015. Et il s’agit encore une fois du rappeur de Beb Jdid Klay BBJ aka Ahmed ben Ahmed et du jeune Sniper Mc.

klay-sniper

Le rappeur Sniper Mc a travaillé avec Klay BBJ sur plusieurs morceaux de rap qu’ils diffusent régulièrement sur YouTube et qui sont sollicités par les jeunes tunisiens. Voici la dernière vidéo en date publiée 2 semaines auparavant:

Et la vidéo hommage à Denguir dont laquelle ils s’attaquent directement aux dépassements des politiciens et policiers :

Le porte-parole du ministère de l’intérieur, Walid Louguini a indiqué qu’Ahmed Ben Ahmed a été arrêté à la demande du ministère public. On ne sait pas encore pourquoi il a été arreté. Sa dernière arrestation date de 2013 lors d’un concert effectué à Hammamet mais le rappeur a été relâché en appel après une condamnation à 6 mois de prison.

L’avocat des accusés Ghazi Mrabet a indiqué que Klay BB J et Sniper Mc ont été transférés au centre médical de Montfleury afin d’effectuer une analyse pour déceler une éventuelle consommation de stupéfiants.

On pourrait donc incarcérer Klay BBJ pour une affaire de consommation de drogues et la justice pourrait invoquer la célèbre  loi controversée «loi 52 »  qui prévoit une condamnation de un à cinq ans de prison pour consommation de stupéfiants.

En 2013, des artistes et activistes amis de Klay BBJ ont lancé l’action « Sayeb Klay ». Sur les réseaux sociaux les amis des rappeurs s’agitent pour les délivrer et postent des photos et vidéos pour exiger leur libération… Retour à la case de départ…

S.B.

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer