Inauguration de deux bibliothèques pilotes à Sfax et à Gabès par la fondation Friedrich Ebert Stiftung

Dans le cadre de la promotion des actions éducatives et culturelles, la fondation Friedrich Ebert Stiftung vient d’inaugurer deux bibliothèques pilotes régionales à Sfax et Gabès. Le premier établissement est celui de l’école primaire Tina 2 à Sfax et le deuxième l’école primaire Chaabane 1 à El Matwiya du gouvernorat de Gabès. La Fondation a fourni des équipements numériques, bureautiques ainsi que des ouvrages.

L’inauguration, sous le slogan « Mes droits dans mon livre » a eu lieu samedi 17 décembre 2016 en présence des cadres régionaux, des enseignants, des représentants de la fondation Friedrich Ebert, des élèves et des parents d’élèves.

La bibliothèque de l’école primaire Tina 2 compte plus de 4500 titres et dictionnaires en trois langues (arabe, français et anglais) alors que l’école primaire Chaabane 1 el Matwiya compte plus de 2500 titres, en plus des équipements numériques et des manuels scolaires. Cette initiative citoyenne a pour but d’inviter les jeunes à la lecture dans un monde envahi par les technologies de l’information et de la communication.

D’après communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer