Ooredoo lance «Sayartech», 1ère solution de véhicules connectés grand public

Lors d’un point de presse qui s’est déroulé le 9 mai, Ooredoo a présenté en avant-première, les principales caractéristiques de ce dispositif qui permettra de transformer n’importe quelle automobile, en véhicule 100% connecté qui offre pas mal d’avantages.

Cette nouvelle solution, lancée par l’opérateur privé, en partenariat avec avec Assurances Maghrebia, Wallys Automobiles et Telematik, est basée sur l’IoT (Internet of Things, ou internet des objets). Celle-ci avait déjà été dévoilée à l’occasion du Tunisia Mobility Congress (TMC2017), grâce à la Wallys Car qui est le premier véhicule à en être équipé.

Sayartech, pour générer de la valeur responsable

« Ce diapositif va générer de la valeur responsable et attribuer au conducteur une note globale qui lui permettra de mieux appréhender sa conduite » a précisé Sami Landoulsi, Directeur Marketing et Opérations Entreprises chez Ooredoo Business.

En effet, l’utilisateur pourra non seulement anticiper les pannes, localiser son véhicule ou identifier ses points faibles en conduite, mais également dialoguer avec sa voiture, grâce à un bot messenger qui s’activera une fois l’application installée sur son smartphone, PC ou tablette.

«On sera capable de demander la position, vérifier le kilométrage effectué, ou  tout autre notification…Le bot vous répondra après avoir au préalable, consulté la base de donnée fournie par la voiture ! » a ajouté Mr Landoulsi qui au passage, a insisté sur le fait que l’ensemble des bases de données collectées étaient stockées uniquement sur le cloud Ooredoo situé en Tunisie et chaque utilisateur aura ainsi “le pouvoir de mort numérique” selon ses propres termes, sur chaque boitier s’il le souhaite! Voila de quoi rassurer les plus sceptiques .

Une analyse complète du véhicule

Constituée d’un boitier connecté de conception 100% tunisienne, adaptable à l’ensemble des véhicules en circulation depuis l’an 2000 et doté d’une solution de géolocalisation et d’une plateforme accessible 24h/24 et 7jours/7 par ses utilisateurs, Sayartech permet de recevoir des alertes de diagnostic de son véhicule, une note détaillée de sa conduite (vitesse, accélérations, freinages, horaires) et une analyse de ses parcours journaliers.

Destiné au grand public, simple d’utilisation, il se branche en un clin d’œil sur le port de diagnostic situé dans l’habitacle de tout véhicule. Vendu à 249 DT avec 3 mois d’abonnement data comprenant le prix du boîtier, l’abonnement est ensuite de 10 DT/mois. L’offre est disponible dans toutes les boutiques Ooredoo.

La solution Sayartech équipera dès 2017 tous les véhicules sortis des usines de Wallys Automobiles, seul fabricant de voitures 100% tunisien.

Sayartech est le fruit d’une étroite collaboration entre les équipes de Ooredoo et les équipes de la société Telematik, jeune start-up tunisienne spécialisée dans la gestion intelligente des flottes automobiles pour les entreprises et les particuliers.

Une bonification sur son contrat d’assurance

De son côté, Habib Ben Hassine, Directeur Général des Assurances Maghrebia a déclaré qu’en as de sinistre, l’utilisateur pourra bénéficier d’une bonification sur son contrat d’assurance Maghébia (selon la note attribuée à chaque conducteur).

“Les Assurances Maghrebia ont toujours mis le client au centre de leurs préoccupations. Le digital et les objets connectés nous permettent de maintenir un contact permanent avec nos clients et d’élargir l’éventail de nos services” a-til précisé en ajoutant : ” Avec Sayartech , nous nous positionnons comme un acteur précurseur des nouvelles mobilités et nous innovons en offrant la première assurance automobile connectée en Tunisie qui permet d’assister et de veiller à la sécurité de nos assurés tout en s’engageant sur la confidentialité de leurs données personnelles grâce à un ensemble de services innovants et accessibles en temps réel, sans parler des économies que nos clients feront sur leurs primes d’assurance automobile”.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site officiel Ooredoo.tn.

Samy Ben Naceur

 

Print Friendly

Plus :  A la une   Operateurs   Tek






  • Envoyer