Le film tunisien “Un Fils” بيك نعيش en compétition au festival Mostra de Venise 2019

Le film tunisien “Un Fils” بيك نعيش  du réalisateur Mehdi M. Barsaoui fera sa première mondiale en sélection officielle “Orizzonti” où il concourra en compétition à la 76ème édition de la Mostra de Venise prévue du 28 Août au 07 Septembre 2019. Le cinéma tunisien revient en compétition dans la sélection officielle de la 76ème Mostra de Venise dans la section “Orizzonti” après 10 ans d’absence avec ce premier opus de Mehdi Barsaoui.

“Un Fils” est un long métrage écrit et réalisé par Mehdi M. Barsaoui avec en tête d’affiche les acteurs Sami Bouajila, Najla Ben Abdallah, Youssef Khemiri, Noomen Hamda, Slah Msaddek et Mohamed Ali Ben Jemaa.

Il est produit par Habib Attia (Cinétéléfilms, Tunisie) , Marc Irmer (Dolce Vita Films, France)  et Chantal Fischer (13 Productions, France) .

Synopsis du film ‘Un fils’ de Mehdi Barsaoui : 

Tunisie, été 2011. Fares et Meriem filent des jours heureux avec Aziz, leur fils de 11 ans. Durant un séjour dans le sud du pays, un événement vient changer le cours de leur vie. Alors qu’une course contre la montre s’enclenche, des vérités longuement enfouies commencent à refaire surface.

Mehdi M. Barsaoui est né en 1984 à Tunis. Il a réalisé trois courts-métrages, remarqués et primés dans plusieurs festivals internationaux:  “À ma place” (Sideways) (2010), “Bobby” (2012), et “On est bien comme ça” خلّينا هكّا خير  (2016) avec en tête d’affiche Nouri Bouzid.

Il déclare que ce premier long-métrage dramatique est le fruit de 4 ans et demi d’écriture, 23 versions de scénario, 6 semaines de tournage, 28 semaines de post-production, d’innombrables nuits blanches, de joies suivies de pleurs, de remises en question, d’échanges, de doute et de fou-rires… Mehdi Barsaoui annonce qu’il présentera probablement le film بيك نعيش “Un fils” pour la compétition officielle des Journées cinématographiques de Carthage 2019.

Tekiano

Le film “On est bien comme ça” de Mehdi Barsaoui remporte le Muhr d’or au DIFF 2016

Le festival du court-métrage « Ksayer wou yhayer » de Propaganda Productions (Bandes Annonces)

Le film tunisien خلّينا هكّا خير (On est bien comme ça) obtient le Poulain de bronze au FESPACO 2017

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer