« Imagine Cup 2014 » : NewGen de l’école ESPRIT remporte la coupe de Microsoft Tunisie

 

La finale nationale de la compétition «Imagine Cup 2014» s’est déroulée le 19 avril dernier, et c’est l’équipe «NewGen» de l’Ecole Supérieure Privée d’Ingénierie et de Technologie (ESPRIT) qui a remporté la Coupe de Microsoft Tunisie, dans le cadre de la 12ème édition de la Compétition nationale de l’innovation technologique.

L’équipe «NewGen» est la lauréate de cette compétition grâce à son jeu en 3D intitulé «Hero from the past» (un héros du passé), conçu pour la plate-forme Windows Phone 8, représentera la Tunisie à la demi-finale régionale panarabe prévue en Mai prochain, à Doha au Qatar.

Voici la vidéo de la remise du grand prix “Imagine Cup 2014” qui a consacré l’équipe “NewGen” :

 

La 12ème édition d’Imagine Cup qui s’est tenue partenariat avec Tunisie Telecom a regroupé huit équipes, issues de différentes universités tunisiennes, à savoir ESPRIT, ENISO, ISET, ENIT, ESTI, INSAT et le lycée pilote de Gabès.

En plus de l’équipe gagnante, 3 autres équipes ont été récompensées, à savoir l’équipe “AlpaDiab” de l’école Sup’Com, l’équipe “Square Root” du Lycée Pilote de Gabés et l’équipe “Innovatech”, de l’école ESTI.

Cette dernière a été également, sélectionnée par Microsoft pour rejoindre «NewGen» à la panarabe, à Doha. «Les deux demi-finalistes vainqueurs à Doha, iront concourir pour la finale mondiale à Seattle aux Etats-Unis au mois de juillet», a encore précisé Microsoft Tunisie.

D’après Microsoft, la Tunisie s’est affichée, cette année, en tête des pays arabes en termes de nombre de candidats inscrits, avec plus de 500 inscriptions et plus de 1000 participants à cette compétition.

Découvrez dans la vidéo qui suit la description de l’évènement «Imagine Cup 2014» :

 

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

Imagine Cup 2014 : La Tunisie en route pour les demi-finales

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer