Action «Je nettoie ma rue et je la maintiens propre» le 28 février dans toute la Tunisie

Une 7ème édition de l’action citoyenne « je nettoie ma rue et je la maintiens propre » se déroule dimanche 28 février 2016 dans toute Tunisie. Cette nouvelle édition, désormais événement mensuel organisé par le groupe citoyen OAEEPV aura pour thème :  « Nettoyer & embellir, ma rue, un site, un parc, une école, un lieu que j’aime » .

je nettoie ma rue

Le Groupe pour une Nouvelle culture citoyenne en Tunisie sur Facebook «On a été embêté pour vous» (OAEEPV) relance l’invitation à tous les citoyens en Tunisie pour que cette action citoyenne se déroule partout le même jour. Une action de grand nettoyage et d’embellissement de notre pays par nous-mêmes, entamée ensemble depuis le 30 août 2015.

Municipalités, agences concernées par la gestion des déchets, ministères… ont annoncé publiquement dans tous les médias qu’ils particepront au bon déroulent de cette action.

Comme toujours, pas besoin de moyens financiers, juste de la bonne volonté et de la bonne humeur de chaque citoyen.

Comment je me porte volontaire pour l’action ?

Chaque citoyen qui a la volonté d’organiser l’action dans sa rue, dans un parc, autour d’une école ou dans tout autre endroit qu’il aime, doit :

– Remplir le formulaire d’inscription à l’action sur la page Facebook de l’événement « JE NETTOIE MA RUE ET JE LA MAINTIENS PROPRE “: http://goo.gl/forms/TX74D7iHEi

– Ajouter son quartier ou sa ville ou le lieu qu’on veut nettoyer à liste qui figure sur la publication ancrée en haut de la page de l’événement, afin de pouvoir être rejoint par d’autres volontaires de la même zone.

A quoi je m’engage si j’organise une action dans un site donne ?

– Organiser les choses avec ma municipalité : la contacter, l’informer, coordonner avec elle, en utilisant ce modèle de “lettre à la municipalité” suivant :

Lien du modèle en Arabe:

http://www.fichier-pdf.fr/2015/09/12/lettre-pour-la-municipalite-en-arabe/lettre-pour-la-municipalite-en-arabe.pdf

Lien du modèle en Français :

http://www.fichier-pdf.fr/2015/09/12/lettre-pour-municipalite-en-francais-1/lettre-pour-municipalite-en-francais.pdf

Il suffit de le télécharger, de l’imprimer et le déposer à votre municipalité pour vous assurer de sa collaboration le 28 Février 2016.

– Publier les photos de ma rue ou du site nettoyé «avant / après» sur le groupe «On a été embêté pour vous» et sur la page de l’événement «Je nettoie ma rue et je la maintiens propre».

– Bannir tout slogan politique.

– Ne pas hésiter, après l’action, à remplir le formulaire d’auto-évaluation de l’action dans son quartier : http://goo.gl/forms/Ag2zN1IbSf

 

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer