“Le baiser” de Mounir Argui remporte le Grand prix du Festival international du théâtre d’Amannay à Ouarzazate (photos)

La pièce “Le baiser” de Mounir Argui, en compétition officielle de la 11ème édition du Festival international du théâtre d’Amannay  à Ouarzazate (Maroc) a décroché le Grand prix du festival ainsi que deux autres distinctions : le prix de la meilleure interprétation féminine décerné ex aequo à Mayssa Sassi et Sarra Hléoui et le prix du meilleur acteur remis en ex aequo au tunisien Yahia Faydi et au marocain Hamza Benhida.

Production de la troupe tunisienne de la compagnie artistique Mimesis, la pièce qui a figuré parmi une liste de six créations représentant le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, le Brésil et la Russie, traite de l’histoire d’un groupe plongé dans la répétition d’une pièce du dramaturge Anton Tchekov, mais les faits finissent par s’entremêler entre réalité et fiction.

Il s’agit d’une adaptation de l’œuvre de Tchekov avec une dramaturgie de Moez Hamza, une mise en scène de Mounir Argui, avec une interprétation de Slah Msaddak dans le rôle principal, Sarra Hléoui, Yahia Faydi, Mayssa Sassi, Zied Mechri, Imen Adhimi, Sadok Trabelsi, Nesrine Chaabouni et Moez Hamza.

Le théâtre tunisien a affiché sa présence cette année à la 11ème édition du Festival international du théâtre d’Amannay à Ouarzazate (Maroc) par deux pièces dont l’une a été sélectionnée à la compétition officielle en l’occurrence “Le baiser” de Mounir Argui. En dehors de la compétition, le public avait rendez-vous avec la pièce tunisienne destinée aux enfants “Le miracle poisson” de “Soleil Productions Company”.

Organisée à l’initiative de l’association “Fawaniss”, cette édition est placée sous le thème “Amannay une lampe éclairante et une histoire de militantisme”. Cette manifestation culturelle et artistique vise, selon l’association, à consacrer la culture théâtrale et à encourager les créations artistiques locales et nationales.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Art   Kult   Raja Besaies   TopNews






  • Envoyer