Evolution de la musique Arabe par Alaa Wardi : une vidéo hilarante pour les nostalgiques (vidéos)

Alaa Wardi, le chanteur saoudien connu pour ses imitations, parodies et réinterprétation des chansons a capella et d’une façon spéciale et unique revient avec une nouvelle vidéo inédite. Fan du Beatbox, il minimalise l’utilisation des instruments musicaux dans ses réarrangements donnant plus de marge aux possibilités de sa voix.

alaa-wardi

Alaa Wardi a sélectionnée 42 chansons parmi les plus populaires et représentatives du patrimoine musicale du monde arabe et les réarrangé pour montrer l’évolution de la musique arabe le temps de 6 minutes.

Commençant par les chansons égyptiennes et libanaises prédominantes au début du 20ème siècle aux style khaliji qui connait son apogée dans les années 90 et terminant avec les dialectes du maghreb de plus en plus plébiscitées, la réinterprétation séduit.

Notons qu’une seule chanson tunisienne figure parmi les 42, ‘sidi Mansour’ de Saber Rebaii.  Voici la vidéo d’Alaa Wardi exposant une vision de l’évolution de la musique arabe de l’an 1900 à nos jours :

Publiée le 26 avril 2016 sur sa chaine Youtube, le chanteur est fier d’annoncer que sa vidéo est tendance sur Youtube avec plus 180 mille vues en moins de 24 heures.

 

Si vous avez aimé et vous voulez découvrir encore plus l’univers de ce chanteur emblématique, découvrez ces autres vidéos de Alaa Wardi qui ont fait le buzz :

S.B.

Lire aussi :

Le combat des Saoudiennes pour conduire se passe aussi sur le Net !

 

Print Friendly

Plus :  Kult   Musik   TopNews






  • Envoyer