Tunisie: Action “Je nettoie ma plage et je la maintiens propre” ce dimanche 29 mai

Le groupe ‘On a été embêté pour vous’ relance ses actions citoyennes et propose cette fois ci à tous les tunisiens de nettoyer la plage la plus proche et la maintenir propre ce dimanche 29 mai 2016 avant le début effectif de la saison estivale.

je nettoie ma plage tunisie

La 10ème édition l’action mensuelle « Je nettoie ma rue et je la maintiens propre» aura pour thème, avant le début de l’été, «Je nettoie ma plage et je la maintiens propre» et ce pour appuyer, par la contribution individuelle des citoyens, les actions des autres composantes de la société civile qui fleurissent partout dans le pays en ce mois de Mai.

Chaque citoyen est invité, le Dimanche 29 Mai 2016, à nettoyer la plage qui lui tient à cœur, avec les membres de sa famille, ses amis, les habitants de la localité …

Les déchets déversés sur nos plages essentiellement des produits en plastique (bouteilles, sachets …) les cordes et filets de pêche … sont une menace réelle pour les animaux marins .

La pollution de la mer pose un problème majeur pour la santé des baigneurs également et nous appelons les différents organismes à assumer leurs responsabilités face à ce fléau qui a rendu certaines plages « interdites de baignade ». souligne Les Admins du Groupe Citoyen pour La Nouvelle Culture Citoyenne en Tunisie.

Chaque citoyen devra informer sa municipalité de l’action du 29 Mai 2016 ; inviter ses amis et ses proches à y participer et surtout ne pas oublier de poster des photos avant et après l’action sur la page du groupe OAEEPV https://www.facebook.com/groups/1159574887392152/

Pour tout contact : 98 35 66 90 et 21 23 00 11

Email : oaeepv@nouvelle-culture-citoyenne.org

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

Action «Je nettoie ma rue et je la maintiens propre» le 28 février dans toute la Tunisie

Tunisie : Lancement d’une campagne de nettoyage des plages publiques et touristiques

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer