Google Doodle célèbre le 92e anniversaire de l’égyptien Fouad el-Mohandes

Le Google Doodle du mardi 06 septembre est dédié à un grand humoriste égyptien, disparu il y’a 10 ans Fouad el-Mohandes. Google a décidé de célébrer le 92ème anniversaire de la naissance de l’égyptien Fouad el-Mohandes avec un doodle lui rendant hommage et qui se visible dans la région MENA.

foued-al-mouhandes-google

Fouad el-Mohandes est un comédien égyptien né au Caire le 6 septembre 1924 et mort le 16 septembre 2006. Avec une carrière qui s’est étalée sur 5 décennies, il était pionnier de la comédie égyptienne et arabe et fut connu pour ses rôles comiques au cinéma mais aussi dans plusieurs séries TV. Il a débuté sa carrière très tôt influencé par l’acteur Naguib el-Rihani en présentant un programme audio.

Il ne passait jamais inaperçu avec sa grosse paire de lunettes carrée caractéristique.  Parmi ses travaux notables, les films ‘Monsieur X’ et “Le plus dangereux homme au monde’, les pièces de théâtre ‘C’est vraiment une famille respectueuse’ et ‘Moi, lui et sa majesté’ et le feuilleton ‘Époux mais étrangers’.

S.B.

Print Friendly

Plus :  Net   Tek   TopNews






  • Envoyer