Le Film Tunisien “Le vent du nord – شرش ” à partir du 10 janvier dans les salles (résumé et B.A.)

Le film tunisien Le Vent du nord شرش , premier opus du jeune réalisateur Walid Mattar sera projeté dans les salles de cinéma de Tunisie à partir du 10 janvier 2018. Produit par la boite Propaganda Prod et distribué par Hakka distribution le long métrage tunisien a été multi-primé lors des JCC 2017.

Vent du Nord ou Chirch est une production franco-tuniso-belge d’une durée de 88 minutes avec en tête d’affiche le chanteur Mohamed Amine Hamzaoui, le français Philippe Rebbot et Abir Bennani, a été récompensé avec le le Tanit d’or pour la « 1ère Œuvre » de long métrage : prix Tahar Chriaa, le prix spécial TV5 Monde ainsi que le prix du meilleur scénario lors de la 28ème édition des journées cinématographique de Carthage.

Bande annonce du film “Le vent du nord – شرش “ :

 

Synopsis du film “Le vent du nord – شرش “ : Nord de la France. L’usine d’Hervé est délocalisée. Il est le seul ouvrier à s’y résigner car il poursuit un autre destin : devenir pêcheur et transmettre cette passion à son fils. Banlieue de Tunis. L’usine est relocalisée. Foued, au chômage, pense y trouver le moyen de soigner sa mère, et surtout de séduire la fille qu’il aime. Les trajectoires de Hervé et Foued se ressemblent et se répondent.

Il a reçu plusieurs critiques positives de réalisateurs tunisiens et cinéphiles dont vous pouvez lire quelques unes dans ces posts relayés sur les réseaux sociaux:

Le film sera projeté dans les salles de cinéma de Tunisie à partir du Mercredi 10 janvier 2018 et notamment à la nouvelle salle de cinéma du sahel Ciné Star Monastir. Les cinéphiles pourront le découvrir dans les salles du cinéma Amilcar Al Manar et Mad’art de Carthage ainsi que plusieurs autres salles du grand Tunis. Nous vous dévoilerons bientôt le calendrier des projections de ce nouveau film tunisien qui sortira en France le 28 mars 2018.

S.B.

Lire aussi:

JCC2017: Film “Vent du Nord” de Walid Mattar, Destin croisé de deux hommes séparés par la Méditerranée

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer